Clémentine Thiberge de la 23e promotion de la filière Journaliste et Scientifique de l’ESJ Lille a remporté le 2e prix du concours « Portraits Normands » avec son portrait d’Anne Lamérant, à la tête de la Linière du Ressault sur les plateaux du Neubourg, dans l’Eure.

Le Club de la Presse et de la Communication de Haute-Normandie, avec le soutien du festival Normandie Impressionniste 2016 et du département de l’Eure, a récompensé 4 étudiants d’écoles de journalisme dans le cadre de son concours de reportages.

Anaïs Moran de l’IJBA a reçu le 1er prix. Le troisième prix a été remporté par une étudiante en 2e année de master à l’ESJ Lille, Claire Bargelès (pour voir son travail). Et le prix du buzz a été remporté par Jean-Baptiste Caillet (IPJ).

Félicitations à tous !

Clémentine Thiberge, lauréate du deuxième prix

« Le concours Portraits de Normands a été un super moyen pour moi de découvrir un métier que je ne connaissais pas du tout. Je remercie vraiment Anne Lamérant qui m’a fait découvrir la filière du lin. Et c’était une très bonne idée de mettre en parallèle cet exercice du portrait régional avec le festival des impressionnistes et la peinture ! »

Découvrez l’article de Clémentine paru dans Paris Normandie.