« Dans la peau des premiers hommes », une émission et un livre
Diffusée sur France 2 le 10 mars dernier, l’émission présentée par Michel Cymes et Adriana Karembeu, s’intéressait à l’évolution de l’homme depuis la Préhistoire.
L’équipe de France 2 s’est appuyée sur l’ouvrage co-écrit par le paléoanthropologue Antoine Balzeau  et 5 journalistes, tous anciens de la 20e promotion de la filière journaliste et scientifique :

  • Adrien Denèle
    Après un Master en physique, Adrien Denèle sort diplômé de l’ESJ (École Supérieure de Journalisme) Lille. Il est journaliste pigiste pour la presse scientifique…
  • Simon Devos
    Diplômé de l’ESJ Lille, Simon Devos est journaliste pigiste pour les mensuels et les Hors-Série de Science & Vie et de Science & Vie Junior…
  • Oriane Dioux
    Journaliste pigiste pour le Hors-Série de Science & Vie Junior et les revues trimestrielles Destination Science et Science & Univers, Elle a également collaboré au site du Magazine de la Santé de France 5 (allodocteurs.fr) et a été animatrice scientifique d’Atomes Crochus.
  • Ronan Rousseau
    Diplômé du Master d’épistémologie (Université Lille 1) et de ESJ de Lille, Ronan Rousseau est journaliste pigiste pour le magazine Terre Sauvage…
  • Laure Roussel
    Laure Roussel est docteur en Biochimie et diplômée de l’ESJ Lille. Depuis janvier 2013, elle participe en tant que journaliste pigiste aux magazines Ça m’intéresse (mensuel et Hors-série), Environnement magazine et Les dossiers de la recherche.