Photo FFT/Pauline Ballet

La Coupe Davis… Les espoirs du tennis français en rêvent tous.
Ce mardi 30 janvier au Centre d’entraînement national du tennis, place de la Porte Molitor à Paris, ces espoirs étaient au rendez-vous des journalistes de demain : les étudiants de la licence professionnelle Journalisme de sport de l’ESJ Lille.

Interviews, portraits, reportages, documentaires : l’aventure associe un champion de demain à un futur journaliste. Un jury de professionnels décernera en mai prochain le Prix Gérard-du-Peloux du meilleur article. Le lauréat, ainsi que le joueur espoir auteur de la meilleure prestation, se verra récompensé par deux places pour la finale de Roland-Garros et le Rolex Paris Masters.

A l’occasion du tirage au sort des différents binômes, réalisé ce mardi au CNE en présence d’Eric Winogradsky, d’Emilie Loit, de Pierre-Henry Brandet, directeur du pôle communication de la FFT ou de la journaliste de RTL Isabelle Langé, présidente de la commission presse, les étudiants ont pu découvrir les installations du Centre d’entraînement national.

Puis ce fut la cerise sur le gâteau : la visite des coulisses de Roland-Garros et du court Philippe-Chatrier.

De l’arrivée dans les vestiaires à la sortie sur le court, en passant par le mur des signatures ou la salle de la conférence de presse : une occasion en or de se glisser au cœur du mythe, de se mettre dans la peau des plus grands champions du tennis mondial. Séquence émotion.