Les étudiants des groupes 5 et 6 du Mi2M ont reçu leur diplôme le mercredi 21 octobre 2015.

Cette année encore, l’ESJ Lille a accueilli dans ses locaux deux groupes d’étudiants étrangers du Master international de Management des Médias à distance pour une occasion particulière, ils sont venus en France pour soutenir leur mémoire ! Mais pas uniquement… C’est aussi pour eux l’occasion de visiter différents médias français et rencontrer des intervenants et experts en management des médias. Rétrospective de leur séjour…

C’est la première fois qu’ils se rencontrent, et pourtant cela fait 18 mois qu’ils se côtoient à travers la plateforme de formation en ligne de l’école. Durant ce cursus, les étudiants ont suivi différents modules de cours (la mondialisation et la diversité culturelle, le droit et l’éthique, le marketing, la finance, la communication, …).

Les étudiants ont également suivi un module spécifique, le projet tuteuré qui se déroule tout au long de la formation et qui leur permet de mener à bien des projets liés aux médias dans leur pays d’origine. Lors de leur séjour en France, ils ont présenté leur projet devant un jury composé de professionnels et universitaires.

Quelques exemples de projets

Encore toutes nos félicitations à eux !