Vendredi 30 septembre 2016, une journée riche en événements pour les étudiants de l’ESJ Lille !

Fabienne Sintes a prononcé cette année la traditionnelle leçon inaugurale. La journaliste et présentatrice radio à la tête du 7/9 de France info, a partagé son expérience et livré quelques conseils aux étudiants de l’ESJ Lille. Un grand merci à elle !

 

gilles-defacque

Cette journée a également été marquée par la Grande dictée de rentrée. Celle-ci a été prononcée cette année par Gilles Defacque, comédien et directeur du Théâtre Le Prato à Lille. Tous les étudiants se sont prêtés au jeu, Objectif Zéro Faute ! Gilles Defacque s’est appuyé sur un extrait du Journalisme sans peine de Burnier et Rambaud, des nouvelles de Félix Fénéon et des extraits de son bouquin La rentrée littéraire.

remise-diplomes-2016

En fin de journée, l’École était très heureuse d’accueillir les étudiants sortants de la 90e promotion du master généraliste, de la 23e promotion de la filière Journaliste & Scientifique ainsi que les étudiants de la 21e promotion de Presse Hebdomadaire Régionale, pour leur remise de diplôme. Comme toujours, ce rendez-vous fut chargé en émotions. Toute l’équipe de l’ESJ Lille leur souhaite une belle continuation !