Francis Letellier, journaliste et présentateur Soir 3 week-end et de l’émission politique 12/13 DIMANCHE sur France 3 à 12h10, est le nouveau parrain de la 7e promotion de La Prépa égalilté des chances de l’ESJ Lille et du Bondy Blog. Après Aïda Touihri, Marie Drucker, David PujadasCarole Gaessler, Francis Lettelier parrainera les 20 étudiants de la nouvelle promotion. Avec comme points communs, un très bon dossier universitaire et une bourse sur critère social de l’Education Nationale, ces étudiants suivront pendant un an et en parallèle de leurs études, une préparation entièrement gratuite aux concours des écoles de journalisme reconnues par la profession.

Créée en 2009, La Prépa égalité des chances c’est une formation :

  • Entièrement gratuite (la formation, l’inscription aux concours et tous les déplacements sont pris en charge).
  • Qui dure 30 semaines de mi-septembre à fin mai (4 semaines à Lille et Bondy (93) organisées durant les congés universitaires et 26 semaines à distance sur la plateforme de l’ESJ Lille).
  • Avec un accompagnement et un suivi personnalisé (chaque étudiant est suivi par un(e) coordinateur(trice) et un(e) journaliste référent(e) professionnel(le)).
  • Avec 79% de réussite aux concours des écoles de journalisme reconnues par la profession en 2014

Vous êtes en licence ou master, boursier de l’Education Nationale et vous souhaitez devenir journaliste, inscrivez-vous à La Prépa égalité des chances avant le 20 août 2015.