7, 8 et 9 décembre 2016
Dernière ligne droite pour les étudiants de la 91e promotion de l’ESJ Lille !

Applis, sites spécialisés, vidéos et bien d’autres idées… Depuis leur première session en avril, les équipes inter-écoles ont su se montrer créatives et sont bien décidées à le montrer. Dernière étape du MédiaLab : il leur reste trois jours pour formaliser leur projet et ainsi répondre à différentes problématiques : quel sujet sur quel média, pour répondre à quels besoins, à destination de quels lecteurs, sur quel support et sous quel format ?

Les étudiants auront également à produire un prototype et à monter un business plan. Pour les accompagner sur ces parties, des formateurs des écoles partenaires (EDHEC, E-artsup et Epitech) ont répondu présents pour les mentorer sur les volets économique, graphique ou encore développement informatique.

Ce vendredi 9 décembre, les groupes vont pitcher leur projet de création média face à un jury de professionnels. Charge à eux de défendre leur projet et d’en démontrer la faisabilité. A la clé, un prix de 7 000€ sera remis à l’équipe gagnante par notre partenaire Humanis – dont 3 500€ qui seront directement injectés dans Media Maker, l’incubateur média de StreetPress. Un vrai coup de pouce pour des journalistes prêts à se lancer !

Suivez les aventures de chaque équipe durant les 3 jours sur Twitter #medialabESJ

etudiants-medialab2