Samedi 19 novembre, la Cité des échanges de Marcq-en-Baroeul s’est transformée en temple de la science autour de la thématique : « Que reste-t-il à découvrir ? »
De 10h à 18h, le CNRS a organisé son Forum national, annuel, gratuit et ouvert au grand public. Cet événement a réuni de grands spécialistes de la recherche française autour de thèmes aussi variés que « l’épigénétique et la mémoire », « les origines de la vie », « le pouvoir de l’intestin », « les ondes gravitationnelles », « le potentiel des micro-algues », « le langage des primates », « la quête des exoterres » ou « l’économie comportementale ».A l’occasion de cette édition 2016 du Forum du CNRS, les 14 étudiants de la filière Journaliste & Scientifique de l’ESJ Lille ont sorti un magazine de 12 pages. En partenariat avec le CNRS, la 24e promotion JS a planché sur les sujets qui seront débattus lors de cette journée.

Retrouvez sur ce lien le résultat de leur travail : http://leforum.cnrs.fr/wp-content/themes/forumcnrs/images/cnrsMag.pdf