Le magazine PHRases réalisé comme chaque année par les étudiants et étudiantes de la licence pro Journalisme de proximité de l’ESJ Lille sortira dans quelques jours. Il doit encore passer par la case « impression » pour être accessible dans sa version papier. Mais l’édition 2020 restera pour tous, une édition à part compte tenu du contexte très particulier dans lequel elle aura été conçue.

Actualité oblige, ce PHRases de la 25e promotion aborde, cette année, deux thèmes très différents. D’abord, le monde de la presse hebdomadaire régionale face à la crise sanitaire du coronavirus, mais aussi l’isolement en France à travers les nombreuses initiatives locales qui le combattent au quotidien.

Le télétravail n’a pas facilité la réalisation de ce magazine, mais l’implication de tous les étudiants et de Laurent Brunel, responsable éditorial, a permis au projet de s’achever dans les délais souhaités.

Par ordre alphabétique, merci à Léa Ahmed, Nassima Azizi, Hugo Baillot, Lilou Boulanger, Mona Chavanne (rédactrice en chef), Amandine Creff, Xavier Henocq, Nicolas Lagoutte, Lisa Lecomte, Bastien Lejot, Pierre Meribault, Esteban Nomine, Lucas Rapi et Yann Rivallan pour leurs articles, leur travail et leur implication.

Pour consulter le magazine en ligne