La convention liant l’ESJ Lille, la mission centenaire de la première guerre mondiale et 30 établissements collèges et lycées de la région Nord Pas-de-Calais a été signée vendredi dans le grand amphithéâtre de l’ESJ.

Les étudiants de la 89ème promotion de l’école travaillent à la réalisation d’un site internet et d’un magazine « sur les traces de la première guerre mondiale ». Ils réaliseront une série de reportage en suivant le parcours de la ligne de front.

Les étudiants de l’ESJ se rendront dans les établissements concernés et travailleront à l’exploitation journalistique du travail réalisé dans les collèges et lycées de la région.

Les responsables des collèges des deux départements et des lycées de la région ont signé ces conventions en présence du président du conseil général du Nord, Patrick Kanner, du président du comité de pilotage sur la grande guerre pour le conseil général du Pas-de-Calais, Nicolas Desfachelle et d’Alexandre Lafon, conseiller pour l’action pédagogique de la Mission centenaire et de Christine Dalbert, chargée des commémorations au rectorat.