L’ESJ Lille est profondément bouleversée par le décès de l’une de ses étudiantes, Aïna Roger, ce samedi 16 mai, elle venait de fêter son 21e anniversaire.

Aïna, rentrée à l’école l’an dernier, fait partie de la 20e promotion de la filière de Presse Hebdomadaire Régionale (PHR).

Aïna était malade, le savait, se battait, elle a suivi sa scolarité à l’ESJ Lille avec détermination, avec force, avec cet esprit libre qui l’animait, avec du talent aussi.

Ce talent, cette curiosité, cet œil, cette soif de découverte transparaissent dans son carnet de voyages d’Australie réalisé au début de l’année dernière avant de rentrer à l’école.

Nos étudiants ont perdu une amie, un jeune garçon à Nantes une grande sœur, Maria et Stéphane leur fille.

Nous pensons à elle, nous pensons à eux.

Aïna a reçu, jeudi dernier, sur son lit d’hôpital, son diplôme de l’ESJ Lille. Elle a demandé aux amis de son groupe de prendre soin de leur magazine en préparation dont elle était rédactrice en chef et nous a demandé à tous « d’avancer ».

Ils vont, nous allons, le faire Aïna, nous ne te garantissons pas de le faire facilement et tu ne nous en voudras pas « d’avancer » avec une immense tristesse et les yeux embués en pensant à toi.

Les obsèques d’Aïna seront célébrées ce jeudi à 14h30 au crématorium de Wattrelos.

L’ESJ Lille lui rendra hommage à l’école vendredi à 15 heures.

Vous pouvez soutenir la famille d’Aïna en effectuant un don en suivant ce lien :
http://esj-lille.fr/paiement/produit/soutien-aina/

 

ESJ Lille, 20  mai 2015