L’ESJ Lille lance en partenariat avec plusieurs universités chinoises la première édition du « Prix Franco-Chinois de Journalisme » à destination des étudiants en journalisme français et chinois.

Il est ouvert aux étudiants des 14 écoles de journalisme françaises reconnues par la profession et aux étudiants des principales facultés de journalisme des grandes universités chinoises.

Ce concours de synopsis est doté de 4 prix de 3 500 €. Deux de ces prix seront attribués à des étudiants français, les deux autres à des étudiants chinois.

La date limite de réception des synopsis est le 1er mars 2015 par voie postale, cachet de la poste faisant foi, à adresser à : 
 »Prix Franco-Chinois de Journalisme », ESJ Lille, 50 rue Gauthier-de-Châtillon 59046 Lille cedex.

Tous les thèmes de reportages sont possibles. Le jury valorisera les propositions qui mettront en avant les liens franco-chinois et qui seront susceptibles d’intéresser le public des deux pays.

Télécharger le règlement

Louis Dreyfus, Président de l'ESJ Lille du directoire du Monde remet à Monsieur Deng Li, Ministre de l'ambassade de Chine en France, un exemplaire original du journal du 28 janvier 1964 au lendemain de la reconnaissance de la Chine populaire par le Général de Gaulle

Louis Dreyfus, Président de l’ESJ Lille du directoire du Monde remet à Monsieur Deng Li, Ministre de l’ambassade de Chine en France, un exemplaire original du journal du 28 janvier 1964 au lendemain de la reconnaissance de la Chine populaire par le Général de Gaulle