L’ESJ Lille organise du 13 au 17 février 2017 une semaine de coaching aux concours. La session de 5 jours se déroule à Lille ou Paris.

Les vingt étudiants inscrits sont encadrés par des journalistes intervenants de l’ESJ Lille.
Au programme :

  • Trier, suivre et ficher l’actualité au quotidien
  • Revues de presse commentée
  • Culture générale
  • Atelier d’écriture (écrire vivant, décrire, accroche, chute…)
  • Exercices d’entraînement aux épreuves d’observation et de reportage

Pour s’inscrire, rdv sur la page dédiée.

Découvrez quelques témoignages des participants de la session qui s’est déroulée en octobre 2016 :

Marie
« Pour ma part, cette semaine de coaching a été largement à la hauteur de mes espérances. Il est vrai que la télépréparation nous assurait déjà un suivi très régulier dans notre progression, mais cette semaine m’a permis de bénéficier d’un suivi réellement personnalisé. J’ai ainsi pu noter les différents points sur lesquels je dois à présent progresser. Mais j’ai surtout en main énormément de clés, autant pour ficher l’actualité, que pour m’exercer aux différentes épreuves. Je peux ainsi travailler et réviser efficacement, sans m’éparpiller. »

Clément
« 
Cette semaine de coaching fut très satisfaisante pour ma part. Un bon 8/10 ! Les piqûres de rappel en français m’ont fait du bien. L’intensité et la rigueur dans le travail proposé m’ont beaucoup appris. Les méthode d’apprentissage, de suivi de l’actualité et de connaissance des médias sont renforcées.A tel point que je me sens un peu seul depuis. »

Kamal
« 
La formation de cette semaine fut très instructive et très agréable, notamment par le fait que nous étions un petit groupe. En ce qui me concerne, je comprends de manière plus souple les objectifs et les attentes du concours. Je sais qu’il me reste encore beaucoup de travail pour pouvoir les atteindre. »