A l’occasion des 10 ans de la Prépa égalité des chances, l’ESJ Lille lance un tout nouveau dispositif pour encourager et accompagner les étudiants boursiers qui souhaitent devenir journalistes : « Mon parcours vers le journalisme ».
Chaque année depuis 10 ans, l’ESJ Lille et le Bondy Blog accueillent 20 étudiants boursiers au sein de la Prépa égalité des chances. Le programme accompagne pendant un an ces jeunes pour leur permettre de passer dans d’excellentes conditions les concours des 14 écoles de journalisme reconnues en France.

« Mon parcours vers le journalisme » est ouvert à tous. 

A partir de cette année, l’ESJ Lille propose également un nouveau dispositif à tous les étudiants qui ont postulé pour la Prépa égalité des chances sans être sélectionnés parmi les 20 lauréats. Tous ces étudiants sont clairement intéressés par le métier de journaliste et l’école souhaite les encourager dans leur démarche en leur proposant un dispositif en ligne sur la plateforme de formation de l’ESJ Lille. « Mon parcours vers le journalisme » n’est pas pas une prépa bis aux concours mais un dispositif d’accompagnement et d’orientation pour faire mûrir des vocations de journaliste parmi les étudiants boursiers.
Dès cette année, 63 jeunes étudiants sont inscrits dans ce nouveau programme. Ils vont bénéficier pendant un an d’un accompagnement individualisé entièrement gratuit encadré par un journaliste et formateur multimédia professionnel.