Cinq étudiants de l’ESJ Lille ont reçu un Prix spécial pour l’édition 2016 du Prix L’Equipe Explore. Leur long-format Les nouveaux centaures est un reportage immersif et multimédia sur le concours complet, une discipline d’équitation relativement confidentielle mais néanmoins discipline olympique.

Durant plusieurs mois, Claire Bargelès, Eléonore Vanel, Laetitia Béraud, Pierre Lecornu et Axel Roux ont travaillé de façon totalement autonome et professionnelle sur ce long reportage. Le jury, qui récompense les étudiants des écoles de journalisme reconnues par la profession, a été sensible à la grande qualité de leur travail et a tenu à le souligner en les récompensant avec ce Prix spécial. Cette année, c’est le CFJ qui a remporté le Prix L’Equipe Explore avec un long-format sur le tennis. Le jury était composé de Jérôme Cazadieu (directeur de la rédaction de L’Equipe), Rémy Fière (rédacteur en chef L’Équipe Explore), Frédéric Waringuez (rédacteur en chef numérique de L’Equipe), Laurent Guimier (directeur de France Info), Camille Gicquel (rédactrice en chef web chez Arte) et Thomas Deyriès (directeur de création chez Upian).

EquipeExplore
 Claire Bargelès, Pierre Lecornu, Eléonore Vanel, Laetitia Béraud,
Axel Roux et Charlotte Ménégaux, responsable des enseignements multimédia de l’ESJ Lille

L’ESJ Lille est fière de ses étudiants qui ont mené ce projet à bien de A à Z (reportages sur le terrain, éléments multimédia, utilisation des outils en ligne et de la plateforme Racontr…). Bravo à eux !

Cliquez ici pour voir Les nouveaux centaures.