Des reportages sur le terrain… et dans les conditions du direct.

La licence professionnelle Journalisme de sport, mise en place à la rentrée prochaine, aura un caractère extrêmement professionnalisant, avec notamment de nombreux reportages sur le terrain, dans les conditions réelles de l’exercice du métier de journaliste de sport.

Après les organisateurs du Mondial 2017 de handball, après les clubs de l’USDK en D1 de handball, du BCM Gravelines Dunkerque en Pro A de basket ou de l’US Littoral Dunkerque en National 1 de football, le club de Lille Métropole Basket et l’Ecole supérieure journalisme de Lille ont signé une convention de partenariat, ce mardi 15 mars, à la mi-temps du derby de Pro B entre Lille et Denain.

Le président du LMB, Servais Tomavo, et le directeur de l’ESJ Lille, Pierre Savary, signent un accord de partenariat pour permettre aux étudiants de la licence professionnelle Journalisme de sport de travailler dans les conditions réelles de leur futur métier.

Le partenariat permettra aux étudiants d’assister aux entraînements et rencontres officielles du LMB, de réaliser en direct reportages et interviews, tout en ayant des temps d’échange avec les joueurs du LMB et l’ensemble des dirigeants et entraîneurs du club.

Le concours pour accéder à la licence professionnelle Journalisme de sport a lieu ce 10 mai 2016. Conditions d’accès : bac + 2 ou 120 ECTS. Inscriptions sur www.esj-lille.fr