Une semaine pour découvrir le métier de journaliste en radio, télé, presse écrite et web !

Vous avez entre 14 et 18 ans, l’ESJ Lille vous propose de participer à un stage de journalisme du 13 au 17 ou du 20 au 24 février 2017.

Par groupe de 15 (répartis par âge), vous allez pouvoir vous glisser dans la peau d’un journaliste au sein d’une rédaction constituée dans différents médias : radio, télé, presse écrite et web. Chaque groupe, encadré par un journaliste, réalise un magazine presse écrite/web ainsi que des journaux en télé et radio.

Les stages se déroulent à l’ESJ Lille de 9h à 17h30 et sont encadrés par des journalistes professionnels.

Au delà de 17h30, les stagiaires ne sont plus pris en charge par l’ESJ Lille.

L’école est un externat et n’a donc pas de possibilité de logement. Les élèves se logent en auberge de jeunesse, chez l’habitant ou des étudiants de l’Académie ESJ Lille, à l’hôtel…).

Tarif : 430 euros la semaine. Le prix comprend les repas du midi et les déplacements en transport en commun (pour les reportages uniquement).

Pour se pré-inscrire, nous vous invitons à remplir ce formulaire : cliquez ici.

Pour plus d’informations, contactez Anne Bouchez au 03 20 30 44 28 ou par mail anne.bouchez@esj-lille.fr

D’autres stages de journalisme pour les 8-20 ans seront proposés en juillet 2017  (du 9 au 15, du 16 au 22 et du 23 au 29 juillet) avec de nouvelles formules (stage thématique de journaliste scientifique et journaliste sportif, journaliste pour des mags féminins/mode…). L’ESJ Lille s’associe avec un spécialiste de colonies de vacances pour vous proposer des formules colonies. Les enfants seront la journée à l’ESJ Lille et rejoindront le soir leur centre de vacances à une dizaine de kilomètres de Lille. Au cœur d’un parc d’un hectare, d’autres animations, des veillées des soirés à thème… leur seront proposées.  Prochainement des informations seront mises sur le site de l’Ecole. Si vous souhaitez recevoir ces informations directement par mail, merci de remplir ce formulaire : cliquez ici