Vous cherchez à vous loger ? Studapart vous accompagne.

Utilisez notre plateforme de logement en ligne. En partenariat avec Studapart, accédez à des centaines d’offres exclusives : studios, colocations, chambres chez l’habitant… et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre location !
Du dossier de location à la réservation du logement, toutes les démarches s’effectuent sur la plateforme.

Pour démarrer, cliquez sur “Espace Locataire” :
  • Déjà étudiant(e) ?
    Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail@esj-lille.fr.
  • Futur(e) étudiant(e) ?
    Vous pouvez vous connecter avec votre mail personnel et le code que vous recevrez par l’administration une fois que vous serez inscrit(e) à l’école.

Vous n’avez pas de garant résidant en France ? 
Studapart se porte garant pour vous sur toute la durée de votre location.

Propriétaire ? 
Pour louer à des étudiants de notre établissement, déposez votre annonce sur la plateforme en cliquant sur “Espace Propriétaire”.

Une question ? Ecrivez-nous à booking@studapart.com.

À vous de louer !
Pour accéder à la plateforme

Le CRIJ et son Guide du logement

Vous pouvez également consulter le Guide du logement du centre régional information jeunesse (CRIJ) des Hauts-de-France qui a pour objectif de faciliter leur recherche de logement, leur installation et leur vie quotidienne en tant que locataire. 

 

Les dispositifs d’Action Logement en faveur des jeunes 

Action Logement permet de faciliter l’accès au logement. Différentes aides et services sont délivrés pour les jeunes :

  • Besoin d’un garant ? Action Logement peut se porter caution auprès du bailleur avec l’aide VISALE
  • Besoin d’une avance pour le dépôt de garantie ? Action Logement avance la caution jusqu’à 1200 euros au moment de l’entrée dans un nouveau logement avec LOCA-PASS.
  • Besoin d’une subvention qui rembourse une partie du loyer ? L’offre MOBILI-JEUNE d’Action Logement prend en charge gratuitement une partie du loyer, jusqu’à 100 euros par mois dans le cadre d’un rapprochement du lieu de travail ou de l’école. Cette aide s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans, en formation en alternance (sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation). 

Le système caution Visale a été démarré dans le but de favoriser l’accès au logement. Il est géré par le service Action Logement (autrefois par le Crous sous le nom de caution locative étudiante) et a pour objectif l’accès au plus grand nombre à une garantie locative. Grâce à ce nouveau système, la recherche d’un garant n’est plus forcément utile, au moment de signer un bail. Action Logement se charge de ce rôle et vous fait profiter des aides Locapass et Mobili-jeune pour la location simplifiant ainsi la recherche du logement.