Management des médias, journalisme : des formations à distance réservées aux résidants des pays du Sud

L’École supérieure de journalisme, en partenariat avec l’Université de Lille et l’Agence universitaire de la Francophonie, propose deux formations diplômantes entièrement à distance à destination des pays du Sud :

  • Une licence de Journalisme multimédia

A destination des étudiants, journalistes, communicants francophones, disposant d’un bac +2. La licence vise à apporter les connaissances de base et les compétences professionnelles requises par l’exercice du métier de journalisme de presse écrite et de presse en ligne. Elle prépare à un exercice autonome des tâches multiples et diverses. L’enseignement dispensé est adapté et utilisable dans le contexte professionnel du pays des étudiants. Les compétences sont validées par l’obtention d’un diplôme de licence. Plus d’informations.

  • Un master international en Management des médias

A destination des cadres dirigeants et intermédiaires des médias et des communicants francophones titulaires d’un bac +4 ou équivalent, le master vise à développer les compétences managériales des cadres de presse et des communicants francophones, en dispensant un enseignement adapté et utilisable dans leur contexte professionnel respectif. Il permet également à chaque étudiant d’améliorer concrètement sa propre pratique du management au sein de son milieu professionnel grâce à un projet tutoré individuel. Plus d’informations.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juin 2019.

Découvrez la vidéo de présentation :