Académie ESJ Lille : ouvertes des inscriptions Parcoursup 2022

Le 20 janvier 2022

Du 20 janvier au 29 mars 2022, les futur(e)s étudiant(e)s peuvent s'inscrire et formuler leurs vœux sur Parcoursup, la plateforme dédiée à l'orientation post-bac. Elle concerne les lycéen(ne)s en classe de terminale et les étudiant(e)s souhaitant se réorienter.

En 2014, l'ESJ Lille, en partenariat avec l'Université de Lille, a lancé l'Académie ESJ Lille, une formation post-bac unique en France destinée à préparer les étudiant(e)s aux recrutements des écoles de journalisme reconnues par la profession.

Pas moins de vingt-cinq cursus sont associés à cette prépa que l'on peut intégrer en L1, L2 et L3. Les plannings sont adaptés, de sorte que les étudiant(e)s de l'Académie ESJ Lille ne ratent pas les cours à l'université. Les étudiant(e)s s'initient au monde de la presse et des médias, s'exercent sur différents supports et genres journalistiques et adoptent les bons réflexes pour réussir les concours.

En 2021, 67% des étudiant(e)s de l'Académie ESJ Lille ont intégré une école reconnue par la profession.

Vous êtes lycéen(ne), étudiant(e), et vous souhaitez intégrer une L1 option Journalisme / Académie ESJ Lille à la rentrée 2022 ? Rendez-vous sur Parcoursup !
Des frais de dossier de 100 euros sont appliqués pour les candidat(e)s non titulaires d'une bourse du secondaire (gratuité pour les statuts boursiers).

Pour les étudiant(e)s qui souhaitent intégrer en accès direct la L2 ou la L3, les inscriptions se font sur le site internet de l'ESJ Lille à partir du 1er mars et jusqu’au 2 mai 2022.