L'incubateur Médias : déposez votre candidature avant le 13 septembre !

Le 24 juillet 2020

L’École supérieure de journalisme de Lille est engagée depuis bientôt 100 ans dans la formation professionnelle des journalistes. Dans un monde en mutation et dans un secteur journalistique qui a besoin d’innovation pour relever les défis de demain, c’est tout naturellement qu’elle s’implique en faveur de la création d’entreprises médias et encourage une réflexion sur les outils numériques d’aujourd’hui au service des médias de demain.

L’ESJ Lille s'est associée à EuraTechnologie et le news éco Challenges pour lancer un incubateur média nouvelle génération. Un programme inédit en France, dédié aux projets d’innovation des nouveaux formats d’information, de leur distribution, et de leur monétisation et des technologies associées comme la blockchain, l’intelligence artificielle, l’open data...

Un accompagnement dédié à la réussite des porteurs de projets

Pendant 12 mois, les trois partenaires, EuraTechnologies, Challenges et l’ESJ Lille, accompagnent les porteurs de projets pour qu’ils développent leurs concepts grâce à :

  • Des ateliers sur la création d’entreprises dans les médias
  • Des sessions de coaching entrepreneurial individuelles et de mentorat, ainsi qu’à des temps de networking avec d’autres entrepreneurs du même secteur
  • Un parrainage par les partenaires médias
  • Des évènements business
  • Une expertise technique

Hébergés sur le campus lillois d’EuraTechnologies, les porteurs de projets lauréats auront accès à tous les partenaires métiers : conseils juridiques, finances, technologies, stratégie…

L’accès de ce tout nouveau programme d’incubation Médias est réservé aux porteurs de projet – non créés – et startups innovantes créées depuis moins d’un an.

Ce programme est entièrement gratuit et n’engendre aucune prise de capital en contrepartie. La participation et le financement du programme par des partenaires privés n’induit aucune contrariété ni exclusivité commerciale de fait.

Prêt·es à nous rejoindre ?

Si vous avez un projet d’entreprise qui vient changer nos pratiques, nos moyens médias de production, notre perception, notre compréhension ou encore la diffusion de l’information, de l’image ou du son, n’hésitez pas à candidater !

Rendez-vous ici pour postuler avant le 13 septembre, minuit.

Ce programme d’incubation Médias prévoit trois appels à projets par an : janvier, avril et septembre.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec Pauline Wartel, chef de projets Médias : pwartel@euratechnologies.com