Pour en savoir plus sur le diplôme EMI de l'ENS Paris-Saclay et de l'ESJ Lille

Le 31 mai 2021

L'ENS Paris-Saclay et l'ESJ Lille proposent un diplôme commun Education aux médias et à l'information (EMI)
 
La compréhension et le décryptage des informations et leurs mécanismes de production sont devenus un enjeu démocratique et nécessitent des compétences indispensables à l'exercice d'une citoyenneté éclairée.
Pour faire face à ce défi qui résonne avec l'actualité quotidienne, l'Ecole normale supérieure Paris-Saclay et l'Ecole supérieure de journalisme de Lille deux établissements d'enseignement supérieur d'excellence dans la formation des professionnels de leurs domaines respectifs - l'enseignement et le journalisme -  proposent à partir de la rentrée 2021 un diplôme inter-établissement d'un an (200 heures) destiné à former les acteurs de l'EMI.
Cette formation répond à la fois aux besoins de ceux, qui formateurs de métier, connaissent mal le monde des médias et de ceux qui, journalistes, médiateurs ou coordinateurs de projets EMI, maîtrisent mal le fonctionnement et les attendus du système scolaire.
 
 
Nous vous invitons à découvrir les détails de l'offretélécharger la plaquette de la formation, et prendre connaissance du formulaire de pré-inscription au DU.
La formation se décline également en sessions courtes (de 42 à 48 heures).
 
Afin de vous présenter de vive voix ce diplôme commun, 
nous vous proposons de nous rejoindre par visioconférence le mercredi 9 juin à 17h30.
 
 
Pour tout renseignement supplémentaire, nous vous invitons à vous rapprocher de Anne Bouchez (ESJ Lille) : 03 20 30 44 28 - anne.bouchez@esj-lille.fr
 
En espérant que  cette démarche retiendra votre attention et que nous aurons bientôt le plaisir d'échanger avec vous,
Les équipes pédagogiques de l’ENS Paris-Saclay et de l’ESJ Lille.