En raison de la situation de crise sanitaire que nous vivons, l’ESJ Lille informe les candidats de ses différents concours.

Soyez d’abord tous assurés que nous effectuerons dans les semaines qui viennent un recrutement pour nos différentes filières, Master généraliste, Licence Journalisme de sport, Licence Presse de proximité et Master Journalisme scientifique.

La crise en cours ne remet nullement en question cette phase de recrutement qui sera maintenue.
Pour pouvoir y participer, il est indispensable d’être inscrit sur notre site – onglet « Inscription ».

Nous savons d’ores et déjà que les épreuves écrites du concours d’entrée dans la Licence Journalisme de sport du vendredi 3 avril prochain ne se tiendront pas.

Nous travaillons actuellement à différentes hypothèses : report des épreuves écrites (concours Licence Journalisme de sport et concours Master généraliste) et/ou modifications des procédures de recrutement. Nous vous tiendrons prochainement informés.

Les candidates et candidats qui ne peuvent justifier de l’obtention de leur diplôme minimum requis pour passer un concours en raison de la crise actuelle, disposeront d’un délai supplémentaire pour le faire.

A très vite pour de nouvelles informations et tous les détails de nos procédures de recrutement et bonnes révisions dans ce contexte de confinement.

A bientôt,
L’équipe de l’ESJ Lille



Face aux conséquences de l’épidémie de Coronavirus, les formations de la Conférence des écoles de journalisme travaillent en concertation pour adapter, quand il y a lieu, leurs modalités de recrutement pour l’année universitaire 2020-2021. Leur objectif est de tout mettre en œuvre pour que les candidats.e.s soient le moins pénalisé.e.s possible dans ces circonstances exceptionnelles.

Les écoles souhaitent notamment que chacun.e puisse présenter les concours de son choix. Elles continueront à synchroniser, comme elles le font chaque année, leurs calendriers de sélection afin de rendre ceci possible.

Les différentes équipes pédagogiques travaillent actuellement aux adaptations nécessaires, en concertation avec leurs établissements respectifs, et rendront publiques au plus vite les éventuelles nouvelles dispositions quant aux modalités de sélection.

En ce qui concerne les admissions, le calendrier initialement prévu est, à ce stade, maintenu, à savoir inscription des admis dans la formation de leur choix le vendredi 3 juillet au plus tard.

Télécharger ce communiqué