Toutes nos félicitations à Dylan Gamba de la 91e promotion de la filière généraliste qui remporte le premier prix « Religions/Jeunes journalistes ».

Le prix a été décerné mercredi 7 juin 2017 par l’association des Journalistes d’information sur les religions (Ajir). Il récompense son reportage sur la vie d’une communauté chrétienne érythréenne, autour d’une église de fortune construite dans la jungle de Calais, avant son démantèlement en 2016.

Présidé par l’éditorialiste et écrivain Franz-Olivier Giesbert, ce prix a pour objectif de sensibiliser les futurs journalistes, les rédactions, les écoles de journalisme et l’opinion à la nécessité de former des professionnels de l’information au traitement de l’actualité des religions.

Alors que le fait religieux est souvent absent des programmes des écoles de journalisme, les étudiants de l’École supérieure de journalisme de Lille, dans le cadre de leur formation, sont amenés à visiter différents lieux de cultes et à rencontrer des responsables religieux.

http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Carnet/Dylan-Gamba-laureat-premier-prix-Religions-Jeunes-journalistes-2017-06-07-1200853188