Découvrez toutes nos formations

Pré-apprentissage
Métiers de la communication et du numérique

Public Jeunes entre 18 et 25 ans
habitant dans un quartier
prioritaire dans
les Hauts-de-France
Durée 4 mois de formation
Formation en partenariat avec :
Une session gratuite pour booster votre projet

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous avez le niveau bac ? Vous habitez dans un quartier prioritaire des Hauts-de-France ?
Les métiers de la communication vous intéressent ? Vous êtes curieux, imaginatif, dynamique ?

L'ESJ Lille vous propose un parcours complet à temps plein, entièrement gratuit, pour vous initier aux métiers de la communication et du numérique (photo, vidéo, son, image, 3D, animation graphique, internet, réseaux sociaux...) du 4 avril au 22 juillet 2022.

 


 

La session alternera formation à distance et ateliers à l'école, initiation aux techniques utilisées dans les métiers de la communication et du numérique (son, vidéo, web, réseaux sociaux...) et visites d'entreprises dans le domaine des nouvelles technologies et dans des collectivités. Cela correspond à plus de 400 heures au total.

À l'issue de la formation, les pré-apprentis recevront une attestation de suivi de parcours délivrée par l'ESJ Lille et ses partenaires.
 

Informations pratiques

Ce parcours est entièrement gratuit. Vous aurez un statut de stagaire de la formation professionnelle, avec la possibilité d'être indemnisé(e) (selon votre situation) et la possibilité d'une prise en charge des frais de déplacement et de restauration.

La formation aura lieu du 4 avril au 22 juillet 2022, en partie à distance et en partie à l'École supérieure de journalisme de Lille, 50 rue Gauthier-de-Châtillon à Lille.

15 places seront disponibles pour des jeunes de 18 à 25 ans, domiciliés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville dans les Hauts-de-France.

Ateliers professionnels
    • Ateliers d'écriture
    • Techniques professionnelles : prise de notes, de sons, d'images, mixage, montage, maquette, réseaux sociaux, sites internet...
Projet professionnel
    • Coaching : accompagnement par un coach et par un professionnel de la commmunication pour construire votre projet professionnel.
Journées en entreprise
    • Visites d'entreprises : entreprises dans le domaine des nouvelles technologies, collectivités... (dans la mesure du possible). 
    • Découverte de techniques professionnelles et mise en pratique avec l'accompagnement d'un professionnel. 
Projet de production professionnelle
    • Projet de fin de session : création et réalisation d'un événement (sportif, culturel, musical...) mettant en pratique les techniques apprises tout au long du pré-apprentissage.

Modalités d'inscription

Il est possible de s'inscrire pour les entretiens de pré-sélection à partir du 16 février et jusqu'au 27 mars.
Attention, certaines conditions sont nécessaires pour accéder à cette formation : avoir entre 18 et 25 ans et résider dans les Hauts-de-France, dans un quartier prioritaire de la Politique de la ville.

Pour vous pré-inscrire, vous devez renseigner le formulaire en cliquant ici.

Si vous répondez aux critères de pré-sélection, vous serez contacté(e) pour un entretien de motivation.

Titre

TEXTes

texte

texte

Atout
texte

test

Tarif

150€