L’ESJ Lille a décidé d’instaurer une modulation des frais de scolarité de ses étudiants à partir de la rentrée 2020-2021.

Cette mise en place illustre la volonté de s’adapter au mieux aux situations individuelles des étudiants et de leurs parents, en distinguant un tarif par taux de bourse et en créant trois tarifs différenciés pour les étudiants non boursiers.

  • Cela nous permet de poursuivre l’effort engagé en direction des étudiants boursiers. Ainsi, un boursier au taux le plus élevé pourra désormais suivre sa scolarité dans tous les parcours de l’école (Académie, Licence, Master) quasi gratuitement, soit 1 euro.
    • Cela nous permet de proposer cette quasi gratuité aux étudiants de la Prépa égalité des chances de l’ESJ Lille qui intègreront l’école.
      • Cela nous permet de baisser les frais de scolarité des étudiants internationaux en les alignant sur les tarifs des étudiants nationaux.

      Ces modulations de tarifs ne concernent que les étudiants qui entreront à l’école à la rentrée 2020-2021 ; les étudiants déjà scolarisés dans un parcours de l’école et qui y poursuivront leur scolarité ne sont pas concernés.

      Les dispositifs de la Bourse Fontaine, bourse interne alimentée par les anciens de l’ESJ Lille via le Réseau ESJ et le fonds social de l’école sont consolidés pour venir en aide aux étudiants sur critères sociaux et personnels sous forme de baisse des frais de scolarité ou d’aide sociale.