Ce jeudi 25 septembre, l’ESJ Lille a participé à la troisième édition du Sommet des start-up et de l’innovation des Hauts-de-France organisé par le magazine Challenges, sur le thème de l’intelligence artificielle responsable. Cet événement se déroule à Euratechnologies, l’occasion de célébrer les 10 ans de ce lieu unique en Europe, entièrement dédié à l’accompagnement des entrepreneurs.

Durant l’événement, Pierre Savary, directeur de l’ESJ Lille, Raouti Chehih, président du directoire d’EuraTechnologies et Vincent Beaufils, directeur de la rédaction du magazine Challenges, ont annoncé le lancement de leur incubateur média.

Les médias traversent une crise majeure. Pour l’ESJ Lille, il est important – voire indispensable – de se positionner sur cette recherche de nouveaux modèles économiques, mais aussi de nouvelles manières de rendre compte de l’actualité avec de nouveaux formats, de nouvelles technologies, afin de tout mettre en oeuvre pour renouer un lien de confiance avec la société.

Cet incubateur est destiné à « sentir la manière dont le métier va évoluer et former ensuite des jeunes pour être présents dans l’évolution de la profession », expliquait Pierre Savary lors du Sommet des start-up