La Prépa égalité des chances, c’est une formation :

  • Entièrement gratuite : la formation, l’inscription aux concours et les déplacements sont pris en charge (transport et hébergement).
  • De 30 semaines (mi-septembre à fin mai), compatibles avec le cursus universitaire : 4 semaines à Lille et Bondy (93) organisées durant les congés universitaires et 26 semaines à distance sur la plateforme de l’ESJ Lille.
  • Avec un accompagnement et un suivi personnalisé : chaque étudiant est suivi par une coordinatrice et un journaliste référent professionnel.Ce n’est pas un cursus en soi. Les étudiants poursuivent leur cursus universitaire en parallèle.

Pourquoi une Prépa égalité des chances aux concours des écoles de journalisme ?
Journaliste. Nombreux sont les étudiants qui n’osent pas le devenir. Pour certains issus de milieux modestes, il n’est pas toujours aisé de concrétiser cette ambition.
Soucieuse de diversifier le recrutement des étudiants, l’ESJ Lille, en partenariat avec le Bondy Blog, a ouvert en juillet 2009 une classe préparatoire aux concours des 14 écoles reconnues par la profession.

Cette Prépa est ouverte chaque année à vingt jeunes boursiers de famille modeste, de toutes origines, résidant sur l’ensemble du territoire national (France et Outre-Mer) et avec un très bon dossier scolaire et universitaire.

Vous êtes boursier(ère), vous souhaitez devenir journaliste, inscrivez-vous