Ils sont 75. Les 60 étudiants de la 92e promotion du Master et les 15 étudiants la 22e promotion de la filière PHR (Presse hebdomadaire régionale) de l’ESJ Lille allient leurs forces pour couvrir l’élection présidentielle. Leur concept ? Réaliser un site sur le thème du travail : Au Charbon. Prendre le temps d’explorer cette thématique, au coeur de la campagne présidentielle, en réalisant différents contenus sous forme de séries : Gueules Vertes, Made in Hauts-de-France, P’tits Quinquins, Travail 3.0, Sans Activité Fixe, Au Piquet, Des maux à dire et Travailleurs sans frontières. Au Charbon, c’est aussi un volet « Creuser l’info » pour expliquer des concepts qui reviennent souvent dans la campagne.

Avec sa rubrique « Au Charbon Live », le site se veut également à la pointe de l’actualité de la présidentielle. Avec un Live, des articles sur l’actualité chaude, des fiches par candidat et un flash info radio quotidien.

Sur Au Charbon, vous pourrez également vous inscrire à la Newsletter hebdomadaire envoyée par les étudiants de l’ESJ Lille chaque vendredi, et télécharger le Newsgame Ma Campagne, réalisé avec l’école de Game Design Pôle 3D. Une offre complète et approfondie indispensable à une bonne compréhension de la campagne présidentielle 2017.

Twitter : @aucharbon2017
Facebook : Au Charbon
Instagram : au_charbon