Les 20 nouveaux étudiants de la Prépa égalité des chances de l’ESJ Lille et du Bondy Blog ont fait leur rentrée…

Le rendez-vous était fixé ce lundi 16 septembre à 9h dans les locaux rue Gauthier-de-Châtillon pour la nouvelle promotion. Les étudiants ont débuté leur première session intensive de l’année et ce qui est sûr, c’est qu’un programme chargé les attend du 16 au 25 septembre : concours blanc, travail sur le suivi de l’actualité, atelier d’écriture, renforcement en orthographe, cours de méthodologie…

Durant 9 mois, les étudiants prépareront en parallèle de leur formation universitaire, les concours des 14 écoles reconnues par la profession : ils participeront à des sessions de préparation en présentiel et travailleront quotidiennement sur la plateforme de formation à distance. Cette année, leur marraine est Sophie Le Saint, journaliste à France Info.

Merci à nos partenaires car c’est grâce à leur soutien que ces étudiants vont suivre cette préparation entièrement gratuite.

Pour rappel, 85% des étudiants de la 10e promotion ont été admis à intégrer l’une des 14 écoles en septembre 2019. Nous leur souhaitons également une belle rentrée !