Du lundi 21 au jeudi 24 octobre 2019, les 37 étudiants du groupe 14 du Master international en Management des Médias de l’ESJ Lille et de l’IAE Lille ont soutenu leur mémoire.

Originaires du Qatar, Cameroun, Belgique, Togo, Burkina Faso, Bénin, République démocratique du Congo, Madagascar, Haïti, Mali, Maroc, Liban, Côte d’Ivoire, Sénégal, Niger et République centrafricaine, 17 d’entre eux ont fait le déplacement jusqu’à Lille pour l’occasion.

Les étudiants viennent de suivre 12 mois de formation à distance. Ils ont eu différents modules de cours : droit éthique et responsabilité des médias, management des RH, communication, stratégie de positionnement, management à l’ère numérique, management de la diversité culturelle, outils et stratégies marketing dans le domaine des médias, management et leadership, …

Les étudiants ont également suivi un module spécifique, le projet tuteuré qui se déroule tout au long de la formation et qui leur permet de mener à bien des projets liés aux médias dans leur pays d’origine. Lors de leur séjour en France, ils ont présenté leur projet devant un jury composé de professionnels et universitaires.

Pour ceux qui ont validé leurs modules, ils recevront prochainement leur diplôme.