Le label EESPIG (Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général) vient d’être une nouvelle fois attribué à l’École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille) par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

L’ESJ Lille est honorée et se félicite du renouvellement (à nouveau pour quatre années) de ce label de notre école associative à but non lucratif. Cette reconnaissance conforte la politique d’intérêt général de l’école, illustre notre volonté de participer aux missions de service public de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle reconnait l’efficacité de notre modèle pour répondre aux défis de l’enseignement supérieur français et apporter une réponse aux besoins de lisibilité des jeunes et de leurs familles afin de mieux les guider dans leurs choix de formation.

L’école avait déjà bénéficié de ce label en 2015, deux ans après sa création par l’État. 62 écoles en France disposent, début 2020, de ce label.

L’ESJ Lille, créée en 1924, est la plus ancienne des 14 formations reconnues par la profession (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi des journalistes – CPNEJ), elle est membre de la Conférence des écoles de Journalisme (CEJ), son diplôme visé par l’État, est reconnu de niveau Master 2 et elle bénéficie à nouveau du label EESPIG d’intérêt général.