De haut en bas, de gauche à droite :
Ismaël, Charles, Sophia, Koko,
Elena, Manuela, Yiqing, Yiqian.

L’École supérieure de journalisme de Lille est heureuse d’accueillir ses nouveaux étudiants internationaux.

Diana, Yasmina, Elena, Manuela, Sophia, Yiqing, Yiqian et Ismaël, originaires du Vénézuela, Maroc, Espagne, Cameroun, États-Unis, Chine et Burkina Faso ont été admis à l’ESJ Lille. Les étudiants inscrits simultanément à l’ESJ Lille et à l’IEP Lille obtiendront au terme de leurs deux années de scolarité le diplôme de l’ESJ Lille et le Master en sciences politiques option journalisme de l’IEP Lille.

Sont également présents sur la photo Charles et Augustin, originaires du Togo, stagiaires de l’Université d’été de l’ESJ Lille. Ces deux journalistes sont lauréats du prix journalisme d’impact 2019, prix organisé par l’Ambassade des États-Unis, l’Ambassade de France, le Programme des Nations Unis pour le développement et l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts de Lomé. Avec ce prix, ils ont obtenu une bourse leur permettant de suivre cette université d’été.

La formation leur permet de revenir sur les fondamentaux de l’écriture journalistique, de mieux connaitre l’environnement web et comment tirer parti de ces outils. Une période de deux semaines d’observation dans une rédaction française est également prévue au programme pour permettre d’appréhender le fonctionnement d’un média occidental.