Cliquez sur ce lien pour télécharger la plaquette 2017 Taxe d’Apprentissage ESJ Lille.

Couverture de la plaquette 2017 Taxe d'apprentissage ESJ Lille

Investissez votre taxe d’apprentissage et devenez partenaire de l’ESJ Lille !

Dans une société où l’information circule à une vitesse jamais atteinte, le rôle du journaliste évolue. Il doit encore plus aujourd’hui qu’hier être celui qui vérifie, recoupe, certifie, donne du sens à une information contextualisée.

C’est persuadée de l’indispensable besoin d’une rigoureuse formation des journalistes que l’ESJ Lille propose tous les ans à la profession, des jeunes formés aux techniques, aux nouvelles formes de journalisme mais aussi au rôle social du journaliste, acteur de notre démocratie.

Depuis sa création en 1924, l’ESJ Lille, plus ancienne des écoles de journalisme reconnues par la profession, a déjà diplômé plus de 4 000 journalistes français et étrangers.

Pour participer à la formation des journalistes et continuer à nous accompagner dans nos projets, merci de choisir l’ESJ Lille pour votre contribution 2017 !      

POURQUOI VERSER VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE À L’ESJ LILLE ?

La plus vieille école de journalisme en France, réputée pour ses enseignements, reconnue par la profession, forme aujourd’hui des journalistes polyvalents, présents dans tous les médias.

Trois raisons principales de verser votre taxe d’apprentissage 2017 à l’ESJ Lille :

ENGAGEMENT SOCIAL

Poursuivre notre engagement social. L’ESJ Lille met en place cette année école la gratuité de ses concours pour les élèves avec des niveaux de bourse élevés

APPRENTISSAGE

Vous aidez au développement de formations adaptées aux besoins des entreprises et aux réalités professionnelles (la formation en apprentissage, la formation à distance…)

EQUIPEMENT

Créer deux salles informatiques équipées de logiciels de mise en page et de montage audiovisuel

FORMATION

Vous contribuez à la formation de journalistes professionnels et responsables

EXCELLENCE

Développer la qualité de nos enseignements pour que la formation réponde aux éxigences de la profession
Les étudiants sont formés par des journalistes chevronnés. Ils disposent d’un matériel professionnel et de la bibliothèque la plus riche dans le domaine des médias (plus de 10 000 ouvrages)

Comment attribuer votre taxe à l'ESJ Lille ?

Pour toute aide au remplissage, vous pouvez contacter Nathalie Vandezante, Responsable comptable :

Tel : 03 20 30 44 08 Mail : nathalie.vandezante@esj-lille.fr

Vous pouvez également télécharger le tutoriel d’aide au remplissage du formulaire et la fiche pratique sur le versement de la taxe d’apprentissage 2017.

QUI EST CONCERNE PAR LE VERSEMENT DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

Structures soumises à la taxe : les sociétés, les associations soumises à l’impôt sur les sociétés ayant au moins un salarié
Structures exonérées de versement : les associations d’enseignement, les établissements publics, les groupements d’employeurs agricoles.