3 journalistes burundais à l’ESJ Lille pour couvrir les JO 2024
25 juillet 2024 2024-07-25 9:223 journalistes burundais à l’ESJ Lille pour couvrir les JO 2024
3 journalistes burundais à l’ESJ Lille pour couvrir les JO 2024
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
3 journalistes burundais à l’ESJ Lille pour couvrir les JO 2024
L’École Supérieure de Journalisme de Lille accueille, à partir du 25 juillet 2024, trois journalistes burundais pour couvrir les Jeux olympiques de 2024 en France.
Alain Muhirwe de la radio Kazoza FM, Germaine Dorcas de la radio Buja FM et Armand Nisabwe de Ejo Magazine ont bénéficié en janvier 2024 à Bujumbura d’une formation intensive sur le journalisme de sport, plus spécifiquement sur l’olympisme, en vue d’avoir tous les prérequis journalistiques liés à la couverture d’un tel événement.
Cet été, grâce à l’ESJ Lille, ils suivront et documenteront ces événements sportifs, ils seront les premiers journalistes burundais dans l’histoire des JO à couvrir une olympiade.
Dans le même temps, une vingtaine de journalistes burundais seront épaulés à Bujumbura par une formatrice de l’ESJ Lille pour assurer pour l’ensemble des médias de leur pays la meilleure couverture médiatique de l’événement.
L’initiative, orchestrée par l’ESJ Lille, vise à promouvoir le développement du journalisme et à valoriser les capacités des journalistes de pays sous-représentés sur la scène internationale. Elle reflète l’engagement de l’ESJ Lille envers la formation de journalistes compétents et polyvalents capables de couvrir des événements mondiaux majeurs.
Si vous souhaitez faire un reportage sur le sujet, veuillez contacter Pierre Savary, directeur de l’ESJ Lille : pierre.savary@esj-lille.fr
À propos de l’École Supérieure de Journalisme de Lille
Fondée en 1924, l’ESJ Lille est l’une des plus anciennes écoles de journalisme en Europe. Elle offre des programmes de formation de haute qualité en journalisme qui visent à former des professionnel(le)s compétent(e)s et éthiques capables de répondre aux défis du monde médiatique contemporain.