Début de la formation pour la 13e Prépa égalité des chances

Le 01 octobre 2021

Vingt-cinq étudiantes et étudiants forment la 13e promotion de la Prépa égalité des chances. Ils et elles ont été recruté(e)s à l'issue des entretiens de sélection les 6, 7 et 8 septembre. Les élèves bénéficiaires étaient à l'école pour leur session intensive de rentrée du 21 septembre au 1er octobre. Au programme : des épreuves d'actualité, d'écriture et de français, des ateliers d'écriture, des entretiens pour construire son projet professionnel, des cours méthologiques pour organiser sa veille et hiérarchiser l'actualité.

Johanna Ghiglia, de France Télévisions et marraine de la promo, a rencontré les étudiant(e)s à l'école le jeudi 30 septembre.
La journaliste leur a partagé son expérience et leur a livré de précieux conseils pour cette année qui s'annonce riche et intense. Merci à elle pour ce moment inspirant !

Les étudiant(e)s ont désormais regagné leurs établissements respectifs et suivent leur préparation à distance. Ils et elles se retrouveront en février et en avril 2022, en présentiel.

Ce dispositif cofondé avec le Bondy Blog en 2009 est soutenu par l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), France Télévisions, la Fondation Culture et Diversité et Le Monde.fr.