L'ESJ Lille et l'EDHEC proposent une double diplômation

Le 08 juillet 2021

Les étudiantes et étudiants en journalisme qui souhaiteront se spécialiser sur les questions économiques pourront, dès la rentrée 2021, obtenir une double diplomation de la part de l'ESJ Lille et de l'EDHEC Business School.

Associer connaissance des médias et culture économique

Grâce à la convention de double admissibilité signée entre les deux écoles - concours du Master généraliste de l'ESJ Lille et concours Grade Master de l'EDHEC - les étudiantes et étudiants bénéficieront des enseignements d'excellence de l'ESJ Lille et de l'EDHEC dans le cadre d'un parcours croisé.

Après une première année effectuée dans leur école d'origine, les étudiant(e)s de l'ESJ Lille rejoindront le Master de l'EDHEC en filière Business Management pour y effectuer les deux années et acquérir une culture économique et de gestion. À l'issue de leur première année de Master, les étudiant(e)s de l'EDHEC poursuivront leur cursus à l'ESJ Lille durant deux ans et y développeront une connaissance approfondie des nouveaux médias ainsi que des outils de compréhension et de décryptage de l'actualité. Une année d'immersion est programmée entre deux années à l'ESJ Lille ou à l'EDHEC.

« Les compétences acquises à l’EDHEC et à l’ESJ Lille permettront à ces jeunes de construire un solide socle de connaissances, nécessaire notamment pour traiter pour un large public ou un public spécialisé toutes les questions en lien avec le monde de l’entreprise et l’économie. L’association des enseignements de nos deux grandes écoles est riche et porteuse de sens pour nos élèves. », Pierre Savary, directeur de l'ESJ Lille.