Prix Gérard du Peloux 2021 : Arthur Frand de la Licence Journalisme de sport récompensé

Le 14 juin 2021

© Photo FFT / Jean-Charles Caslot

Créé en 2015, le Prix Gérard du Peloux récompense le meilleur article sur un espoir du tennis français, écrit par les étudiants de l'École supérieure de journalisme de Lille. La Fédération Française de Tennis (FFT) et l'ESJ Lille collaborent dans le cadre d'un projet pédagogique ayant pour but d'accompagner les jeunes espoirs du tennis français dans la maîtrise de leur communication et de permettre aux étudiants en journalisme de découvrir le fonctionnement d'une fédération sportive et l'exercice du journalisme de sport en produisant des contenus.

Dimanche 13 juin, le Président de la FFT, Gilles Moretton, a remis les prix de cette 7e édition à Roland-Garros. La commission de presse a récompensé Arthur Frand, étudiant de la Licence Journalisme de sport, pour son article intitulé "Constance Levivier, le coeur globe-trotter''. Son papier est disponible sur le blog Bruits de Couloirs.

Dans la catégorie lauréat espoir du tennis français, c'est Téa Zivic qui a été élue par les étudiants de l'ESJ Lille pour la meilleure prestation réalisée dans l'exercice de l'interview.

Bravo à tous les deux !