• 50 rue Gauthier-de-Châtillon,
    59046 Lille Cedex

  • contact@esj-lille.fr

Théo Boscher (95e promotion) sur le podium du Tremplin Radio France

Le 12 mai 2021

Théo Boscher, étudiant en spé radio, rejoint les autres candidats heureux de la 95e promotion qui ont déjà remporté la Bourse Lauga-Delmas d'Europe 1 et la Bourse RMC. Il se positionne à la troisième place du Tremplin Radio France 2021. Deuxième podium d'affilée puisque l'an dernier, Benjamin Recouvreur de la 94e promo avait remporté le concours !

Ce passionné de radio revient sur sa participation. Direction Paris pour deux jours d'épreuves.

Pour le premier jour, les candidats ont dû produire et livrer un reportage d'1 minute 30. Parmi les 3 sujets d'actualité proposés par le jury, Théo a choisi la réouverture des terrasses. C'est le sujet qui lui a permis de mettre tout ce dont il avait besoin en termes de description et de sons d'ambiance. Il est allé à la rencontre de restaurateurs qui doivent monter en urgence des terrasses éphémères dans le 10e arrondissement.

Le deuxième jour était consacré à la réalisation d'un journal radio national de 7 minutes pouvant être diffusé sur France Info. A l'issue de cette épreuve, Théo a eu un entretien de motivation.

Cet originaire de Lille remporte un CDD de 2 mois dans les rédactions de Radio France, il espère que ce soit le premier d'une longue série ! Et on lui souhaite ! Bravo Théo !