Le 16 novembre 2020
Enseignant.e.s, inscrivez-vous dès maintenant au projet "C'était mieux avant ?", organisé par France 3 Hauts-de-France, l’INA et l’ESJ Lille.
Nous proposons aux lycéens de réaliser une vidéo, dans le cadre de leur classe ou atelier médias, encadrés par leur enseignant, pour donner leur avis sur un sujet de société, et réfléchir sur "l'avant" via des images d'archives TV et sur l'époque actuelle, en tournant leurs commentaires en face caméra ou en voix off. L’objectif est de construire un point de vue argumenté et en images sur des sujets de société, dans une démarche d'éducation aux médias.
L’INA, France 3 Hauts-de-France et l’ESJ Lille proposent d’accompagner la réalisation de vidéos à partir d’archives TV, avec la mise à disposition d’archives et de moyens techniques, l’appui de professionnels des médias et un kit technique (habillage graphique, conducteur type, recommandations de ressources et outils).
Renseignements et inscription : juniors@esj-lille.fr
Pour découvrir les vidéos réalisées en 2019-2020, rendez-vous ici.
Ces tutos en vidéo ont été réalisés par Morad Allach et Thao Coubrun et vous expliquent tout sur le projet, qui s'adresse aux classes et ateliers médias dans les lycées des Hauts-de-France.