Vous êtes étudiant(e) ou futur(e) étudiant(e) de l’ESJ Lille, utilisez la plateforme de logement de l’école pour :

  • Trouver une location
  • Trouver une colocation
  • Trouver une chambre temporaire

Ce service centralise une multitude d’offres d’agences immobilières, de particuliers ou encore de résidences étudiantes.
Nombreux sont les avantages ! Sur la plateforme, vous pourrez consulter les annonces des autres étudiants de l’ESJ Lille qui quittent leur logement ou qui proposent des colocations, ainsi que les annonces des propriétaires privés qui louent un logement à proximité de l’école. Vous y trouverez également des offres négociées avec les agences immobilières et les résidences étudiantes. Une équipe est disponible pour suivre chaque étudiant dans ses recherches, pour ainsi mieux l’orienter et le conseiller.

Pour accéder à la plateforme logement de l’ESJ Lille (informations pour se connecter).

Pourquoi l’ESJ Lille utilise Studapart ?

Les étudiants de toute la France se rendent à l’ESJ Lille pour se former aux métiers du journalisme. Un grand nombre d’entre eux sont donc contraints de trouver un logement étudiant dans une ville méconnue de leur part et dans un temps assez court. L’ESJ Lille, bien consciente de cette problématique souhaite apporter une solution efficace pour rassurer ses étudiants. Via la plateforme logement de l’ESJ Lillee, les étudiants peuvent réserver un logement étudiant aisément. On y retrouve des studios, des chambres étudiantes à Lille, des chambres chez l’habitant à Lille mais aussi logements adaptés à la colocation.