Le concours organisé par L’Équipe récompense le meilleur grand reportage multimédia réalisé par des étudiants en école de journalisme reconnue.

Pour cette cinquième édition, les étudiants du CFJ ont remporté le prix avec leur travail sur les plus grandes stars du biathlon d’hier et d’aujourd’hui. Le sujet sera publié sur le site de L’Équipe au début du mois d’août.

Huit étudiants de la 94e promotion de l’ESJ Lille sont arrivés en deuxième position avec leur sujet sur l’histoire française de l’équipe de rugby de Géorgie. Le sujet est dans l’actualité avec la Coupe du monde de rugby qui aura lieu à l’automne 2019 et s’intéresse à une histoire particulière de ce sport. Les étudiants sont allés en reportage dans plusieurs villes françaises, en Belgique et en Géorgie. De ces reportages, est né un long format numérique avec textes, photos et vidéos, un véritable travail d’écriture mais aussi de mise en forme. Les étudiants remportent un chèque de 1 000 euros. Leur sujet sera également publié sur le site de L’Équipe à partir d’août. Bravo à eux !

Vincent Zanello, Vincent Daheron, Nicolas Rocca, Adrien Hémard, Clara De Beaujon, Denis Ménétrier, Jeremy Jeanningros et Hugo Capelli, dimanche dernier à la remise du Prix L’Équipe Explore